Messages les plus consultés

vendredi 8 avril 2011

Une expérience plutôt drôle...

Lors de mes stages en enseignement à la session Hiver 2011, j'étais avec les secondaires 3. Nous devions voir les groupes de verbe ensemble. Quoi de plus moche pour un ado que d'apprendre les groupes de verbe, surtout quand on a un bécherellle sur le coin de notre bureau... J'ai donc eu l'idée de rendre cela plus amusant en leur montrant un vidéo d'Adré Sauvé qui raconte un conte. Étant donné que j'étais également dans la partie du conte avec mes élèves, tout concordait! J'ai donc fait jouer la vidéo qui est très drôle. André se moque des notions des contes de façon absurde et sarcastique..comme les ado aiment !Il fallait qu'ils trouvent les erreurs de verbe au passé simple qu'André prononçait dans son monologue..le fait d'avoir un petit défi à relever les a tous mis très productifs. C'est donc une belle expérience avec les TIC que j'ai eu avec mes élèves car sans cette vidéo,  je n'aurais pas eu leur attention comme je l'ai eu et j'aurais sans doute eu beaucoup de difficulté à faire mon cours sans que les étudiants se plaignent de la matière lourde et compliquée. Chapeau les TIC !!

1 commentaire:

  1. Tu as eu une belle idée d'exploitation des TIC en classe. Tu as "osé" utiliser la vidéo avec une intention pédagogique.

    Bravo!

    RépondreSupprimer